Légende
Banlist du 28/09
le 27/09/2015 17:32
Bon on devrait surement avoir des infos sur cette fameuse Banlist du 28/09 dés ce soir , j'en profite pour ouvrir un topic , si vous avez de vraies infos partagez ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Filgaia
le 28/09/2015 15:42
Il y a un topic dédié pour parler du méta.
(Ou apparemment pour certains de râler et de crier subjectivement au ban contre les archétypes contre qui on se prend une raclée. Encore un truc de mec avec des boules noires sous leurs pseudos)
durnegard
Bordeaux, France
le 28/09/2015 15:43
Ezuri c'est pas le pack qui doit tuer au t4 max sinon il est quasi mort face a tout les decks present actuellement en DC ?

Et parler d'aggro avec ezuri, c'est comme dire que yisan est aggro.... Ce sont des elfball, donc combo point.

asimov67
Metz, France
le 28/09/2015 15:44
@Filgaie: non, il a été locké.

J'en ai discuté avec Zesword, j'en créerai un nouveau dans la soirée.
lhf
le 28/09/2015 15:46
Citation :
Parler de la banlist à quelques heures de la diffusion, c'est un troll. Le fait qu'au final c'est quelques dizaines d'heures ne change rien.


En parler avant ou après, ca ne changera pas grand chose.
On n'a pas vraiment notre mot à dire.
durnegard
Bordeaux, France
le 28/09/2015 15:47
Et pour revenir a la discussion, en attendant la banlist, je verrai bien :

- ban : craddle, toupie
- liste rouge : survie, (pod)
- liste orange : DTT, Yisan, Sidisi (pour le principe)
- unban : cataclysme, loyal retainers, serra ascendant (histoire de booster aggro....)
walkingdead07
le 28/09/2015 15:47
Ezuri n'est pas tier 1 si?
Parce que si il y a ban de Gaea's Cradle, c'est pas vraiment ce deck qui sera impacté en premier.
Darkent

le 28/09/2015 15:49
Citation :
et pour darkent: si c'est le cas, c'est comme pour tes posts, ça ne me laissera aucun souvenir.


Je trollais, andouille.
asimov67
Metz, France
le 28/09/2015 15:55
Il faut bien saisir que si on passe au Vancouver, il y aura peu ou de changement sur la banliste car le Vancouver va tout modifier et donc ils auront besoin de temps afin d'avoir une nouvelle analyse de la puissance des spoilers DC.

Exemple: Craddle en Vancouver perd légèrement en puissance.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/09/2015 16:03
Je veux bien que tu développe ce dernier point.
En quoi Cradle (Un seul D) est-il moins fort dans des conditions Vancouver ?
lhf
le 28/09/2015 16:09
Il perd pas vraiment en puissance. Il est juste moins stable.
Il est juste plus random, mais en face, les solutions sont plus random.
Donc, certes tu va moins sculpter ta main pour un craddle, mais en face, il va moins bien gérer craddle.
Et vu l'aspect random de l'edh, sur un bo 3, ca peut être bien plu fort, comme bien plus mauvais.

Faut arrêter d'oublier qu'en face aussi, il va jouer avec le vancouvers.


Après sur 1k game, ca ne changera rien.

Craddle a toujours été fort ds ezuri et ezuri vient de zendiacar, donc avant le PN.
Blacklutin

DJINN
le 28/09/2015 16:12
En fait, quelqu'un a un lien vers les "conditions Vancouver" ? Je débarque et je sais pas de quoi il s agit..
asimov67
Metz, France
le 28/09/2015 16:13
Lhf a répondu pour moi.
A ceci que je rajoute que les solutions à Cradle ont toujours été random vu qu'en tant qu'adversaire à un deck cradle, on ne va pas mulliganer dans l'intention de gérer une potentiel cradle dans la main de son adversaire ou un anti créature afin de diminuer la puissance du terrain.


rich
le 28/09/2015 16:33
Je n'avais jamais fait attention à Loyal retainers, je dois être noob parce que je ne comprends pas en quoi c'est cheaté ? Ca nécessite une créature légendaire au cimetière et ça prend les anti créatures, c'est pas simplement moins bon qu'un sort "généraliste de réanimator" ?
durnegard
Bordeaux, France
le 28/09/2015 16:36
Je n'avais jamais fait attention à Loyal retainers, je dois être noob parce que je ne comprends pas en quoi c'est cheaté ? Ca nécessite une créature légendaire au cimetière et ça prend les anti créatures, c'est pas simplement moins bon qu'un sort "généraliste de réanimator" ?

C'etait fort sur entomb ou survie. Notamment dans karador.

T1 elfe, t2 survie, activation, je defausse grisel pour chercher loyal, t3 loyal.

Identique sur t1 entomb, T2 loyal via guide spirituel

Légende
le 28/09/2015 16:50
bon ça devient long :s
Darkent

le 28/09/2015 16:56
On sens à quelle point cette banlist se fait attendre :p


Vous allez tous vous prendre un "no changes" dans la gueule vous allez voir ;)
soullessoni
Paris
le 28/09/2015 16:56
Et encore, t'as pas vu ma ...

Histoire de changer le sujet, vous pensez qu'on verra plus de Grenzo en aggro/combo avec le vancouver ?
Le scry, ça peut être super fort.
macross76
Le Havre, France
le 28/09/2015 17:02
Citation :
Craddle a toujours été fort ds ezuri et ezuri vient de zendiacar, donc avant le PN


Je suppose que tu veux dire Zendikar ?
Ezuri est originaire de Mirodin (édité la première fois dans cicatrices de Mirodin).
keltalas
le 28/09/2015 17:02
Mouais grenzo ça reste quand même très moyen dans le meta actuel, je ne pense pas que ce nouveau mulligan le place dans le feu des projecteurs.
durnegard
Bordeaux, France
le 28/09/2015 17:04
on a l'annonce de la ban list wizards, donc ca devrait bientot arriver.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.